La troupe

Sa vocation ?

Promouvoir les Arts du Cirque en privilégiant la création et la diffusion de spectacles professionnels tout en développant une pratique amateur de haut niveau, avec à la clé un travail de création et des représentations sous le chapiteau de la compagnie.

Stéphane CACCIARI – Artiste – Né le 09/12/72
La voltige équestre est son dada…mais tout l’intéresse, à tel point qu’il n’hésite pas à monter sur un trapèze pour devenir porteur, ou à enflammer des torches pour jongler avec. Sa gentillesse n’a d’égal que ses multiples compétences qu’il met au service de tous.
Cécile DESBENOIT – Animatrice – Née le 20/03/85
Dans le cadre du BPJEPS Activités du Cirque, elle prend contact avec la structure. Grâce à son dynamisme et son sens de l’écoute, une fois son diplôme obtenu, ce stage débouche sur un poste qui lui permet de développer les actions pédagogiques de l’association.
Prune GODINEAU – Technicienne – Née le 13/05/79
Elève de l’Ecole de Cirque d’Annie Fratellini où elle se perfectionne en équilibre, elle rejoint tout d’abord la troupe en lui apportant sa fougue et son humour. Forte de cette expérience, et après une reconversion professionnelle, elle se consacre désormais à la réalisation des costumes de l’école de cirque.
Ludovic MARECHET – Artiste – Né le 27/11/81
Très tôt attiré par la gymnastique, sa curiosité le pousse à entreprendre plusieurs formations qui lui font découvrir le cirque. C’est la révélation! En plus de l’acrobatie, sa polyvalence et son esprit créatif sont autant d’atouts pour le collectif.
Izabel METZLER – Administratrice de tournée – Née le 09/03/66
Toute petite déjà attirée par les coulisses de la création et le spectacle vivant. Puis beaucoup plus tard, une amitié qui se transforme en collaboration professionnelle et en belles rencontres. Soutenir la compagnie en diffusant ses créations est devenu évident.
Damien MOULLET – Animateur – Né le 11/12/93
Après des débuts au Gus Circus, il poursuit sa démarche de professionnalisation au sein de l’équipe enseignante. Volontaire et participatif, il y trouve tout naturellement sa place une fois cette étape franchie, permettant ainsi de répondre à une demande en pleine croissance.
Gilles THOMANN – Coordinateur – Né le 23/11/65
La passion du cirque ne l’a jamais quitté, le poussant même à abandonner une carrière d’ingénieur pour devenir trapéziste en intégrant l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny. Lauréat du 13ème Festival Mondial du Cirque de Demain (1990), il entame alors une tournée européenne de plusieurs années avant de fonder la compagnie.
Philippe VERNET – Technicien – Né le 01/05/66
Ce qui ne devait être au départ qu’un coup de main provisoire s’est transformé en une véritable collaboration. Calme et patient, il assure avec brio le rôle de régisseur sans oublier son premier métier de décorateur.
Cette équipe est dirigée par des bénévoles qui lui permettent de mener à bien tous ses projets: Eric BRUYERE (Président), Pierre-Loup BONY (Trésorier), Claire MARSAL (Secrétaire). Un grand merci à eux !