Classe artistique

La classe artistique est une formation supplémentaire qui s’adresse aux élèves de plus de 12 ans ayant pratiqués une technique de cirque depuis deux ans minimum et souhaitant se perfectionner afin de préparer un numéro ou un spectacle en vue de représentations publiques.

Les participants à ce groupe sont choisis par l’équipe en fonction de plusieurs critères :

  • Leur motivation
  • Leur implication durant les cours et lors de la création des numéros de fin d’année
  • Leur investissement et capacité d’autonomie dans la démarche artistique (capacité de création, investissement dans les répétitions, …)
  • Leurs compétences techniques et artistiques
  • Leur disponibilité et envie de se produire en public

Pour ce groupe (10 à 20 élèves), un temps de travail leur est proposé en plus (les samedis) afin de se perfectionner dans leur discipline et de permettre la création de numéros et de spectacles. Ceux-ci sont produits ensuite soit lors de rencontre d’écoles de cirque ou de scènes ouvertes, soit lors d’événements (Téléthon, inauguration, clôture de saison, …). Ce travail permet également d’élaborer des projets avec d’autres structures d’enseignements artistiques autres que le cirque : un partenariat avec l’école de musique de Roche la Molière en 2010 et 2014, avec l’école de musique de Saint-Galmier et le lycée Ben-Arabi de Cartagène (Espagne) en 2013, avec l’école de musique et des arts de St Jean Bonnefonds en 2015, avec l’école de musique Massenet de St-Etienne en 2016.

 Cette formation supplémentaire s’adresse aux élèves (+12 ans) ayant pratiqué une technique de cirque depuis deux ans minimum et souhaitant se perfectionner afin de préparer un numéro ou un spectacle en vue de représentations publiques : samedi 13h30-15h30 / 15h30-17h30